Mémoire du futur

Retrouvailles

C’est marrant comme quoi on peut parfois avancer dans la vie et s’éloigner de personnes ou de lieux pour finalement revenir vers eux. Par nostalgie ? Peut-être ... Par envie de montrer à quel point il y a eu de l’évolution ? Peut-être aussi… Ce qui est sûr c’est que c’est toujours un peu compliqué de se pointer sans prévenir et de faire comme-ci les années sans nouvelles n’étaient qu’une simple pause.
J’ai connu ce site il y a bien des années, à une époque où c’était pas spécialement la joie. Il doit même y avoir un ancien journal de moi qui doit trainer quelques part. Franchement ça me ferait sûrement "marrer" de relire les conneries que j’ai pu mettre à l’époque. Dans tous les cas je préfère tourner la page et considérer que c’était "un autre moi". Même si je sais pertinemment que les gens changent peu.
Je vais essayer de donner des nouvelles régulièrement et aussi de lire quelques journaux. C’est juste un peu compliqué au début… on a toujours l’impression de se foutre à poil devant tout le monde en publiant quelque chose dans le journal. Même si "raconter sa vie" sur les réseaux c’est devenu un vrai sport… C’est rarement aussi "intime" que ce qu’on peut lire dans les pages de ce site.